dimanche 10 janvier 2010

Mobile : au LG eXpo se greffe un picoprojecteur

  
Le LG GW820, ou LG eXpo, n'est pour l'instant distribué que par l'intermédiaire de l'opérateur américain AT&T mais il pourrait bientôt franchir les frontières avec son nouvel accessoire : un picoprojecteur faisant appel à la technologie DLP de Texas Instrument. Via ce petit module, qui vient se greffer à l'arrière du téléphone, au niveau de la batterie, il est possible de projeter devant soi l'exacte reproduction de ce qu'affiche l'écran du téléphone. En fonction du recul, il permet d'obtenir une surface d'affichage allant jusqu'à 40 pouces, que l'on pourra utiliser pour regarder des vidéos ou projeter des présentations. C'est en effet essentiellement aux professionnels que LG destine cet appareil.

Animé par un processeur SnapDragon à 1 GHz, le GW820 fait appel à Windows Mobile 6.5. Il offre un clavier complet coulissant, un écran de 3,2 pouces, WiFi, Bluetooth et appareil photo numérique de 5 mégapixels, sans oublier 16 Go de mémoire et un emplacement microSD. Le picoprojecteur associé au LG eXpo sera commercialisé aux alentours de 160 dollars.


de clubic.com

MSI : des tablettes tactiles à un ou deux écrans

Comme ses concurrents, MSI se tient prêt à investir le segment des tablettes tactiles au cas où celui-ci connaitrait l'essor espéré. A l'occasion du CES, le taiwanais présente ses deux projets en la matière : une tablette monobloc de dix pouces sous Android, qui devrait voir le jour dans le courant de l'année, ainsi qu'un concept plus surprenant, qui prend la forme d'un terminal à deux écrans tactiles montés sur charnière.

Alors que certains ont décidé de miser sur les technologies d'encre électronique, MSI prend pour l'instant le parti d'une tablette équipée d'un écran LCD classique. Au format 10 pouces, elle est équipée de la dernière itération de la puce Tegra de Nvidia, ce qui devrait lui assurer de confortables capacités en matière de multimédia, à commencer par la gestion des vidéos haute définition. Pour l'instant, le fabricant ne donne pas de plus amples détails, mais il assure que sa tablette répondra à la plupart des usages que l'on est en droit d'attendre d'un terminal de ce type, de la lecture de livres électroniques à la navigation Web. Aucun prix n'a encore été communiqué, même si MSI assure que le tarif sera compétitif au regard de ce que préparent ses concurrents.



Plus surprenant, ce concept à mi chemin entre le livre électronique et l'ordinateur portable. Ici, point de clavier, mais deux écrans tactiles, que l'on pourra utiliser selon différentes configurations : verticalement, pour consulter pour des contenus, ou à l'horizontale, de façon à retrouver la position de travail que l'on adopte avec un netbook. Dans ce cas, un clavier virtuel apparait sur l'écran inférieur, et les applications s'affichent sur l'écran supérieur. Cette machine, dont on ne sait pas encore quand elle pourrait arriver sur le marché, adopterait Windows 7 et ferait appel à un processeur Intel Atom. Deux modèles sont prévus, avec des écrans de respectivement 7 et 10 pouces.

de clubic.com

Nude IT sur iPhone pour voir à travers les vêtements


Nude IT  application pour  iPhone



regarder la vidéo :

http://www.facebook.com/video/video.php?v=1173501935453&ref=mf

LOTUS Exige S Type 72



LOTUS Exige S Type 72

La prestigieuse marque Lotus renoue avec la Formule 1 et revient sur les circuits en 2010. La Team Lotus a été une écurie phare des années 60/70. Pour marquer ce retour à la compétition en F1, Lotus lance une édition spéciale de l’Exige S. Le modèle est baptisé « Type 72″ en hommage à la F1 Lotus 72, monoplace grandement couronnée de plusieurs titres constructeur et pilotes.
La « Type 72″ arbore une carrosserie, un habitacle et des jantes tout en noir et or, couleurs du cigarettier John Player Special célèbre sponsor de Lotus. Ce modèle possède tous les accessoires (Sport Pack) d’une sportive racée : arceau, barre anti-roulis réglable, traction control, suspension réglable et sièges baquets en microfibres. Elle offre aussi de jolies performances avec un 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et une vitesse de pointe de 233 km/h. Cette édition, bien sûr numérotée et portant le logo « Type 72″, est une série ultra-limitée à 40 exemplaires, 20 pour la Grande-Bretagne et 20 pour le reste de l’Europe. 40332€, pour le plaisir d’un modèle véritablement exclusif et l’assurance de profiter des sublimes sensations de conduite propres aux modèles de la marque.

Un dock iPod sur votre aspirateur




samedi 9 janvier 2010




Google avait déjà "surpris" tout le monde en se lançant dans le monde, relativement nouveau pour lui, de la téléphonie mobile, en annonçant son Google Nexus One. Aujourd'hui, il risque bien de faire de même avec son intention de devenir producteur et vendeur d'énergie !
Le but premier de Google n'est pas tant de venir concurrencer les acteurs de ce domaine, que de pouvoir assurer, en partie, son indépendance énergétique et surtout de bénéficier de prix de gros pour l'achat d'énergie. Il faut bien se rendre compte que la société Google utilise près de 2 millions de serveurs dans l'ensemble des centres de données répartis de part le monde, d'ou une consommation électrique considérable, et dont le coût est tout sauf négligeable. Cette nouvelle diversification de son activité lui permettrait donc de diminuer fortement ses charges.
Google met en avant également une dimension écologique, en annonçant vouloir développer la production d'énergies renouvelables, notamment via des panneaux solaires implantés sur les toits de ses datacenters. Cette initiative a déjà vu le jour dans son siège social, avec 9212 panneaux solaires installés produisant 1,6 mégawatt d'électricité, l'équivalent de la production nécessaire pour alimenter 1000 logements.

Cette demande a été effectuée le 29 décembre 2009 auprès de la Commission américaine de réglementation de l'énergie (FERC) via sa filiale Google Energy. C'est d'ailleurs une suite logique, l'alimentation de ses centres de données devenant un facteur de plus en plus critique.